logo du-bruit
Se connecter
Pseudo :
  Passe :
Ouvrir un compte

Samples: 53842

Reprises: 2529

Membres: 2223





Quel casque Bluetooth choisir pour une meilleure expérience du son ?



Pour les amoureux de la musique urbaine ou du rap, le casque audio est sans doute un accessoire très important. Les modèles avec réseau sans fil Bluetooth tendent à s'imposer ces dernières années. Mais, compte tenu de leur diversité sur le marché, il semble nécessaire de connaître quelques critères pour mieux en choisir afin de jouir pleinement des sons. Découvrez ici quelques critères pour mieux choisir votre casque Bluetooth.

La qualité du son : un critère très important

Le choix d'un bon casque audio se fait dès le prime abord en fonction de la qualité de son que l'on désire avoir. Et cela dépend fortement du type de musique que l'on préfère. En effet, pour un amateur de rap et autres musiques urbaines (électro, R & B...), il est préférable d'opter pour un casque Bluetooth dont le rendu sonore privilégie la basse. Il existe aussi des casques neutres qui s'adaptent à tous les types de musique. Des possibilités s'offrent également à un professionnel du son de se servir d'une application propriétaire sur son smartphone pour paramétrer ses sons afin de les adapter à son goût. Par ailleurs, d'autres casques proposent d'analyser votre profil sonore et de vous donner un rendu personnalisé. C'est le cas par exemple des écouteurs sans fil Bluetooth Nuraphone. Avec ceux-ci, vous n'aurez plus à vous préoccuper de rien.

La forme de l'oreillette : over-ear ou circum-oral ?

Il existe actuellement deux modèles pour les oreillettes : le over-ear encore appelé on-ear et le circum-oral ou supra-aural. Le premier, comme l'indique sa traduction française, se pose sur l'oreille, mais ne l'englobe pas. Il a pour principal avantage de permettre une bonne aération de l'oreille. Les casques avec ce type d'oreillette sont aussi peu encombrants et donc très confortables. Quant au second modèle (le circum-oral), il englobe toute l'oreille de l'utilisateur et lui procure ainsi une meilleure isolation phonique. Mais attention, cette isolation rend l'usage du casque peu pratique durant la conduite ou la marche. De même, l'aération ici pose problème, et ce modèle est donc déconseillé durant l'été.

Quel design choisir ?

Le design, bien sûr qu'il compte dans le choix du casque ! Nous sommes au 21e siècle où un casque Bluetooth représente aussi un accessoire de mode. Un bon casque doit être résistant et si possible pliable. Il doit aussi être compact et léger pour être facilement transportable. Mais, la matière de couverture compte pour beaucoup dans l'esthétique.

L'autonomie

Une bonne autonomie est synonyme d'une balade plus longue sans besoin de recharger son casque. Il faut donc y accorder une bonne attention lors de l'achat. Les autonomies varient d'un casque à un autre, et il est recommandé de choisir celle qui pourrait durer le temps que vous passez loin d'un secteur électrique.



  Mentions légales / Contact