logo du-bruit
Se connecter
Pseudo :
  Passe :
Ouvrir un compte

Samples: 56322

Reprises: 2914

Membres: 2363



>>


Nouvel artiste que je vous invite à découvrir.



Pour participer au forum, il faut être inscrit et connecté.
Mendoza
01/12/2008 22:25


Nouvel artiste que je vous invite à découvrir.





voici le lien : http://www.myspace.com/oldschoolfreestyleur

Quelques chansons du futur album de M.I.R.Z.A. sur lequel je signe quelques productions.
Je vous invite à écouter puis à laisser vos commentaires et vos impressions sur ce topic.
Merci d'avance.

Galomert
02/12/2008 01:13



les prod ca va elle sont bien.

Ymustu
03/12/2008 17:28



C'est vrai que les prods sont bien...

Ensuite pourquoi une telle vulgarité? Si répétée?

Je trouve pas la voix du rappeur tres attirante (ça m'rappel TTC)

Pourtant niveau flow ça lfait tres bien.

Bref je reste un peu sur ma faim comme dans la quasi totalité du Hip Hop français. (juste mon avis)

Jte félictite encore pour les prods. (Skykrap me dis quelque chose)

Shaheed
03/12/2008 21:13


J'ai produit Skykrap et Tribute

T'aimes bien quoi en Rap US?


04/12/2008 20:09


Jaime avant tout quand ça reste du "Boom Bap" ou un "vrai" rythme

Ma référence de base c'est Pete Rock (evidement^^)
Apres je pourrai pas te citer tout ce que j'écoute, mais voila une petite selection représentative:

Fair One - Fame
Fair One - Song for tyrone
Oktober - Nyc
Fat Jon - No
The Pharcyde - The hustle
Raw Breed - Take this world
The Brotherhood - One shot
Damu da Fudgemunk - Randi
The Procussions - American fado
Prose n Concepts - Do you know
Freestyle Felowship - Hot potato
Ram Squad - When & where
El da Sensei - Crowd Pleasa
A.D.O.R. - Enter the center
Equilibrium - Windows 98
The UN - Aint no thang
MCM - Powermoves
ETC...


Sinon, tu bosse sur MPC?

Shaheed
04/12/2008 21:46


Non j'ai pas de sampleur

Cool donc je vois que t'écoutes pas du Rap Chrétien, si tu comprends les textes de tes rappeurs US favoris t'y verras aussi de la vulgarité, parc'que le Rap c'est avant-tout un art de rue, qui fait appel à son argot, après vulgarité répétée ou pas c'est une question de contexte, exemple

Kool Keith sort Sex Style, tu t'attends pas à des fleurs, pareil pour Necro et I Need Drugs, le contenu du Rap n'est que le blabla d'un personnage fictif dans son propre univers, ça reste de la musique alors après faut interpréter, ce qui demande parfois plusieurs écoutes. Dans le cas dont on parle, si le MC se contentait d'insulter ça deviendrait REDONDANT et puis même pas intelligent puisqu'à moitié dans le courant actuel (soit gangster méchant et libertaire, soit gentil hip hop conscient et libertaire), par contre là c'est très hétéroclite

Mendoza
05/12/2008 00:14



Nous sommes trois producteurs sur cet album et il n'y en a qu'un seul qui ait une MPC, c'est selui qui ne s'est pas exprimé, Shaheed et moi bossont sur PC, c'est tout. Après si tu kiffes nos prods et que tu kiffes les sons de Pete rock, là c'est un compliment, donc merci, vu que c'est le meilleur (et c'est en toute objectivité que je le dis). Après pour la vulgarité, comme le dit Shaheed, c'est intrasèque au Rap. Mais bon vulgarité va avec gratuité et bassesse, et personnellement je trouve les textes du MC stylés et très percutants on va dire et pas gratuits du tout. Après dis toi qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension, plusieurs degrés et il ne faut pas le prendre au premier degré mais au moins au 7ème (et encore ...). C'est à ça que sert la réécoute. Moi, il m'arrive de comprendre de nouvelles choses en écoutant des albums que je passe en boucle depuis des années. Voilà Protons Electrons Always Cause Explosions comme dirait Rakeem Zig-Zag-Zig Allah.


05/12/2008 00:56


Mouai, Necro euh.... Bon passons.
Dans ce que je tai cité je vois pas ce qui pourai etre comparable en vulgarité avec ce que jai entendu hier...

Moi je suis quelqu'un de tres visuel.
Faire rimer Salope avec trompes de falope, je trouve ça crade.
Jen vois pas l'interet (je pense toujours "est-ce que tu apporte quelque chose au Hip Hop qui va servir a le faire grandir" encore une fois c'est mon avis)
D'un regrard exterieur, au dela du travail textuel qu'on peut noter, je trouve que ça revient un peu au la jouissance qu'on a a prononcer des mots vulgaire a l'age ou on nous l'interdit. je ne croi pas que ce que jai entendu était l'oeuvre d'un enfant (...issu dune éducation trop rigide)
Je suis quand meme pas le premier à penser que le Hip Hop n'as besoin de vulgarité, ya Queen Latifah par exemple...
Quand a dire que Necro est Hip Hop quand INI est Hip Hop....


Ymustu
05/12/2008 01:01



Dsl, javai pas vu ton post, comme jai dit, instrumentalement ça l'fait.

Je nai écouté qu'une fois, et mon avis porte sur la vulgarité au dela de l'excuse "7eme degré"

Ymustu
05/12/2008 01:02



Le Hip Hop est une culture et chaque culture a ses tabou, tout n'est pas Hip Hop sous pretexte naif de liberté d'expression,
Si tu dis ou écoute trop régulierement des choses sales tu devient sale et attires le malheur. les occidentaux ont beaucoup de mal avec ce genre de pensé symboliste
Sais-tu par exemple que selon les Africains (moins pour la jeunesse qui s'occidentalise) la perte de repère et de morale qui nous touche en france, serait stigmatisée dans le fait qu'on a un groupe qui s'appel "Nique ta mère"?
Comment peut on aller bien si on ne respecte meme pas l'image de la mère?

Apres ce qui me fait encore plus marrer c'est que les groupes de rap utilisant cette vulgarité outranciere se revendique afrocentriste.

Chaque mot a un sens précis et un pouvoir très puissant, C'est ce que toute personne devrait se répéter comme un mantra avant de prétendre apporté une pierre a un art indéniablement d'origine africaine.

Et comme me disait un pote gabonais: La parole est le plus grand

Ymustu
05/12/2008 01:03



remède, mais c'est aussi le plus grand poison.
Donc apprenons a tenir nos langue comme des hommes, pour ne pas salir la liberté relative qui nous est offert...

Ymustu
05/12/2008 01:12



PS: Désolé d'amener mon grain de sel, vers un suget qu'il ne vien meme pas a l'esprit du puriste habituel d'aborder...

Je résume le point central de mon intervention, chaque mot a un sens puissant et aussi réel qu'un baiser ou un coup de poignard, je ne doute pas qu'on puisser embrasser quelqu'un sur plusieur degré, mais on ne peut pas enfoncer une lame dans le ventre de quelqun en esperant qu'il va survivre par ce que c'est fait au "7eme degré"

C'est ç le probleme de ce pays, avant meme le chomage, le racisme et la crise, c'est que l'on pense que les mots ne sont que des mots....

Bon soir


05/12/2008 11:30


Dans la vraie vie, et comme le MC le dit à un moment dans un texte, la parole est de platine et le silence est d'or, mais le Rap est musical, c'est un art et comme dans tout art il y a l'univers qui va avec, ça nécessite un recul suffisant pour justement ne pas prendre ça au pied de la lettre. Tu t'exprimes comme ceux qui accusent Dieudonné de faire monter l'antisémitisme, alors que son public (pour avoir assisté à un de ses spectacles) est majeur ET vacciné, peut donc comprendre sa parole pleinement.

Ton laius est très intéressant, mais à chaque parole il y a celui qui dit et celui qui entend, tu peux dire une chose très anodine, de manière respectueuse et te faire incendier parce que ton vis-à-vis a pris ça de manière agressive (ça arrive souvent sur des sujets dits "sensibles"). Tu peux dire une chose très violente et irrespectueuse et passer inaperçu.

Les jeux sur les mots et leur signification ont toujours été une des clés de voute du Rap US ou FR

Shaheed
05/12/2008 11:36


Et pour reprendre l'exemple qui te titille, les trompes de Fallope sont le lieu de la fécondation, dire dans le texte "fais voir tes trompes de Fallope" ça peut être une image qui voudrait dire "met ton cerveau à nu, montre moi là où tes idées se fécondent" (explication de mon pote). C'est tiré par les cheveux mais si t'écoutes le reste des paroles c'est cohérent (d'ailleurs pour rester dans la reproduction il dit dans un autre texte: "en matière de stérilets mes rimes feront l'affaire et si les férus d'sexe se lassent de l'acier, j'ai des modèles en latex).


05/12/2008 22:02


Jai pas l'impression de faire partie de ceux qui tape sur Dieudonné.
Je trouve qu'il faut vraiment être stupide pour le trouver antisémite, apres je pense que la liberté d'expression est tres relative et privilègié a ceux qui oeuvre a faire aller le monde dans une direction stratégique, a savoir l'abrutisement, l'appauvrissement cuturel et intelectuel, la dépendance a la futilité, l'adoration d'un système décadant

Les emission de cauet, d'arthur, Star Academy, la "musique" de TTC et de la grande majorité du rap français, le language sms sont des conséquence ou des outil de cette manipulation...

Ymustu
05/12/2008 22:07



Jai tres bien compris ou tu voulai en venir et rassur toi ce n'est pas tiré par les cheveux je vai te donner un exemple:

Quand 45 terroriste dit "La france nous tourne le dos alors on lui prend les fesse"

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, ça ne veut pas dire "on baise la france"
Mais étant donné l'action de rétropulsion du muscle "gluteus maximus" on peut déduire qu'il est fait allusion a la théorie selon laquelle, celui qui s'occupe des fesses de quelqu'un (en commençant par les prendre en mains) ne veut pas forcément enculer l'interessé mais veut tout simplement, en se concentrant sur ce muscle essentiel a l'action motrice l'aider à avancer.

Explication de mon pote LIM qui a participé a ce morceau


Bonsoir


05/12/2008 23:16


Jai tres bien compris ou tu voulai en venir et rassur toi ce n'est pas tiré par les cheveux je vai te donner un exemple:

Quand 45 terroriste dit "La france nous tourne le dos alors on lui prend les fesse"

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, ça ne veut pas dire "on baise la france"
Mais étant donné l'action de rétropulsion du muscle "gluteus maximus" on peut déduire qu'il est fait allusion a la théorie selon laquelle, celui qui s'occupe des fesses de quelqu'un (en commençant par les prendre en mains) ne veut pas forcément enculer l'interessé mais veut tout simplement, en se concentrant sur ce muscle essentiel a l'action motrice l'aider à avancer.

Explication de mon pote LIM qui a participé a ce morceau


Bonsoir

Ymustu
05/12/2008 23:16



Jai tres bien compris ou tu voulai en venir et rassur toi ce n'est pas tiré par les cheveux je vai te donner un exemple:

Quand 45 terroriste dit "La france nous tourne le dos alors on lui prend les fesse"

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, ça ne veut pas dire "on baise la france"
Mais étant donné l'action de rétropulsion du muscle "gluteus maximus" on peut déduire qu'il est fait allusion a la théorie selon laquelle, celui qui s'occupe des fesses de quelqu'un (en commençant par les prendre en mains) ne veut pas forcément enculer l'interessé mais veut tout simplement, en se concentrant sur ce muscle essentiel a l'action motrice l'aider à avancer.

Explication de mon pote LIM qui a participé a ce morceau


Bonsoir

Shaheed
06/12/2008 00:09


Bah non puisque si t'écoutes le reste de cette chanson ("On veut la monnaie") tu remarques qu'il poursuit dans le champ lexical du sexe et que sa haine de la France revient à plusieurs reprises donc tu peux en conclure, avec une petite analyse, qu'il parle bien de "prendre les fesses" dans le sens "sodomiser".

Je pense que les nouveaux sons qu'on va bientôt mettre sur le myspace vont éclairer un peu plus la lanterne des sceptiques, et puis si t'as aimé les instrus et que le Boom Bap c'est ton genre alors tu seras servi


06/12/2008 23:02


Au moin avec LIM (faut-il vraiment que j'en arrive à lui trouver des qualités? lol) le theme est marqué, on sait de quoi il parle (toujours la meme chose...)
Avec le texte que jai écouté on dirait que ça part dans tous les sens comme un morceau de ttc,je sais plus lekel, qui fait des rime en racontant des truc qui n'ont ni queu
ni tête (disons que d'habitude ça n'as pas de tete mais que ça parle que d'queue ^^)

La ce que jme dis c'est: si il faut connaitre le pote de l'artiste pour parvenir a comprendre un texte 2 jours apres. Autant qu'il publi ce qu'il voulais dire sur un blog et je me contentrai de tourner ça a ma sauce, je risquerai plus de comprendre le résultat.

Tu poura aussi dire a ton pote que c'est pas juvamine dont il a besoin mais plutot oscillococcinum, on dirai qu'il a un gros rum, comme si Phillipe de Villier avait une passion caché pour le Hip Hop

Ymustu
06/12/2008 23:04



Ensuite si tu di qu'il yaura une suite et qu'elle risque d'être interessante, (et qu'il ya du boom bap ) je veux bien garder un esprit plus ouvert

Shaheed
07/12/2008 13:16


T'écoutes pas de MF Doom, Kool Keith, Micranots, & autres? Tout c'qui est un peu abstract te rebute?



  Mentions légales / Contact