logo du-bruit
Se connecter
Pseudo :
  Passe :
Ouvrir un compte

Samples: 53987

Reprises: 2543

Membres: 2233





Comment composer soi même un morceau de rap ?



Fan de la musique et précisément du rap ou du hip-hop, vous est-il déjà passé à l'esprit de composer vous-même un morceau ? Si oui, vous devriez essayer. Découvrez dans les lignes suivantes des directives à suivre pour composer un morceau rap.



Concevez votre vocabulaire

Il est important d'écrire des textes avec des rimes. Donc, sélectionnez soigneusement les mots que vous utiliserez. Afin d'enrichir votre vocabulaire, vous pouvez lire des articles ou livres qui renferment des mots raffinés.

Prêtez une oreille attentive au rythme

Pendant que vous concevez votre vocabulaire, pensez à lire le texte à haute voix afin de déceler les parties où vous mettrez l'accent. Il faudra alors mettre en jeu votre sens de l'écoute pour adapter aisément vos paroles au rythme.

Concentrez-vous

Certes, votre texte doit renfermer des rimes, mais il doit également posséder un sens. Ainsi, vous devriez vous déconnecter de toute distraction et écrire un texte qui allie rime et sens. Un atout : rappez sur votre vie. Ainsi, la sincérité sera de mise. De plus, rédigez n'importe où tant que vous trouvez l'inspiration. Ayez sur vous un carnet de notes ou un calepin afin d'y noter les paroles qui vous viennent à l'esprit.

Trouvez la bonne accroche

Souvent courte, avec une rime qui percute, l'accroche parait facile à fredonner. Ainsi, elle représente généralement le refrain. En effet, elle représente la partie intéressante de la chanson. C'est elle qui incite à réécouter le son. Quoi qu'elle se révèle difficile à créer, patientez et peaufinez-nous une belle accroche. Il n'est pas question que vous alliez enregistrer votre son avec un carbet à la main. Alors, mémorisez vos paroles.

Téléchargez un logiciel de montage audio

Une large palette de choix s'offre à vous. Au début, vous pouvez opter pour Audacity, puis Audio Audition après avoir eu plus d'expérience. En effet, elles sont mieux que celles gratuites. Pour assurer la qualité du son généré, vous pouvez vous servir d'un dac audio.

Choisissez un rythme

Puisque vous devez forcément chanter suivant un rythme, vous en trouverez des variétés sur internet et sur YouTube précisément. Sélectionnez celui que vous préférez. À présent, enregistrez votre chanson de rap. Pour ce faire, servez-vous de votre logiciel d'édition audio et de votre microphone. Posez votre voix sur le rythme que vous avez préalablement téléchargé. Un ajout d'émotions aidera à mettre du velours à votre voix. Faites plusieurs enregistrements afin d'avoir la possibilité de choisir le meilleur. Enfin, savourez vous-même votre morceau en le réécoutant autant de fois que vous le désirez.

Voilà quelques lignes à suivre pour composer vous-même un morceau rap ! Notez que vous n'avez pas la science infuse : alors, ne vous offusquez pas si certains n'appréciaient pas votre rap. Soyez juste persistant et prenez l'avis de vos amis lors de vos travaux. Alors vive le rap !



  Mentions légales / Contact