logo du-bruit
Se connecter
Pseudo :
  Passe :
Ouvrir un compte

Samples: 53893

Reprises: 2531

Membres: 2226





4 choses à savoir avant de louer du matériel de sonorisation



Les aspects audiovisuels et sonores d'un événement que vous organisez peuvent vraiment faire toute la différence auprès de vos invités. Il n'y a rien d'aussi embarrassant ou ennuyeux que du mauvais son, cela peut même gâcher une soirée, même si les morceaux passés sont bons. Plutôt que d'utiliser votre propre matériel qui a ses limites, cela peut-être une bonne idée que de louer du matériel de sonorisation de qualité à la hauteur de votre événement. Voici 4 choses que vous devez savoir avant de vous lancer !



La procédure

Vous êtes peut-être un génie de l'organisation d'événement de dernière minute, travailler sous pression, c'est votre motivation. Bien que cela puisse bien fonctionner pour vous, tout n'est pas toujours disponible en boutique. Si vous planifiez un événement, surtout aux dans des dates où sont organisés de nombreux événement (comme l'été...), donnez au minimum une semaine à votre loueur habituel pour vous donner satisfaction. Ne sous-estimez pas le nombre d'autres personnes qui ont aussi besoin d'un bon équipement, alors réservez votre matériel tant qu'il en reste !

Les équipements

De nos jours, les équipements de sonorisation sont assez complexes et très techniques et comprennent désormais bien plus qu'une simple table de mixage. Un bon équipement consiste en plus à prendre en compte les projecteurs, les diverses lumières, les microphones, les amplis de puissance, les récepteurs micro, les systèmes DJ, les câbles et serpents, les moniteurs au sol, les haut-parleurs, les lecteurs CD, et parfois même les systèmes de karaoké. Il vaut mieux avoir une bonne connaissance de ce qui est disponible sur le marché, notamment en vous renseignant sur les dernières nouveauté que vous pouvez découvrir sur le site Planet Sono. Ainsi, vous prendre des décisions plus éclairées, et vous pourrez ainsi trouver plus facilement une entreprise de location qui a exactement ce dont vous avez besoin.

Le matériel sur place vs la location

Selon l'ampleur de votre événement, vous pouvez utiliser le système de sonorisation de salle de banquet ou de conférence que vous avez réservée. Bien que ces systèmes ne soient généralement pas très sophistiqués ou modernes, ils peuvent avoir une qualité de base suffisante. Si vous avez des envies de plus haut de gamme en tête, la location est encore la meilleure option... Evidemment, vous devrez répercuter le prix du matériel loué sur le prix de votre propre prestation. Mais la qualité a un prix !

Accord et responsabilité

Naturellement, tout ce que vous louez est accompagné d'un contrat que vous devrez signer. L'assurance, les dommages, les pièces manquantes, etc... sont tous des tracas dont il faut être conscient. Assurez-vous de bien lire attentivement les documents avant de signer et de comprendre quelles sont vos responsabilités en tant que loueur. Devrez-vous retourner tous les équipements loué à l'entreprise de location, ou quelqu'un du personnel viendra-t-il le chercher ? Y aura-t-il un opérateur sur place en tout temps ? Que se passe-t-il en cas de marchandises endommagées, de pièces manquantes, de dysfonctionnement, de bruit, etc... Gardez toutes ces questions à l'esprit et n'hésitez pas à les poser, bien sur avant le début de votre événement !



  Mentions légales / Contact